intentions artistiques

Nous aborderons cette histoire avec une approche sensible et humaine, en nous éloignant des clichés habituels associés au sport de combat. Pour nous, le chemin est aussi, voire plus important que la destination. Les combats ne seront pas seulement des moments d’affrontement physique, mais des étapes symboliques, des passages initiatiques dans la quête personnelle et collective des protagonistes, inspirées par les codes narratifs du shōnen manga.

Afin de renforcer cette dimension symbolique, certaines séquences du film seront réalisées en animation, créées par un studio spécialisé. Ces séquences, inspirées de la japanimation et du shōnen manga, serviront à rythmer le récit et apporter une légèreté, avec des ralentis évocateurs, des arrêts sur image et des échanges philosophiques entre maître et élèves. Elles offriront un contraste visuel et narratif qui viendra contrebalancer la violence du MMA. Dans son rôle de senseï, Marcio reconnaît cette violence, mais elle ne constitue pas le cœur de notre esthétique.

Ce traitement artistique, spectaculaire et onirique, reflétera la dualité entre la brutalité physique du MMA et la noblesse des valeurs qu’il peut incarner et transmettre.